Malmedy

RAVeL

La ville de Malmedy se trouve à la ligne 45. La ligne 45 est une branche de la célèbre Vennbahn. À vélo, il vous faudra 15 km pour atteindre Trois-Ponts, 11 km pour atteindre Stavelot et 7 km pour atteindre Waimes (où vous pouvez emprunter la Vennbahn = ligne 48 et partir vers Saint-Vith à 24 km ou Montjoie à 26 km).

C’est quoi un RAVeL ?

Il y a quelques années, les cyclistes débutants hésitaient de donner des coups de pédales en Ardenne ou aux Cantons de l’Est. En effet, le magnifique paysage se marque par d’hautes collines et des côtes abruptes et exigent du cycliste beaucoup d’efforts.

Dorénavant, tout le monde peut s’adonner aux joies du vélo. L’âge comme le physique ne doivent plus être un frein pour découvrir en mode lent nos paysages enchanteurs en Ardenne et ceci grâce au RAVeL

Le RAVeL (Réseau Autonome des Voies Lentes) est une voie verte aménagée sur d’anciennes lignes de chemin de fer : il n’y a pas de reliefs à surmonter et pas de circulation motorisée. Le RAVeL est surtout utilisé par des cyclistes, mais sa popularité s’étend vers les marcheurs, skieurs à roulettes, personnes à mobilité réduite (PMR), familles avec jeunes enfants, skateurs et beaucoup d’autres.

Désormais, la région Ardenne – Eifel et les Hautes Fagnes comptent un réseau de plus de 150 km de voies vertes sur des assiettes de chemin de fer avec des liaisons vers les autres régions.

Source : Site RAVel

Pour en savoir plus : Wallonie.be et Eastbelgium.com

share
< >