Malmedy

Réseau à points nœuds

La région de Malmedy se situe au centre d’un vaste réseau à points-nœuds: le Velotour. Un réseau à points-nœuds permet au cycliste de constituer son parcours lui-même.

Attention! La Province de Liège est en train d’entreprendre une rénovation du réseau Velotour. Le balisage orange sera remplacé par un balisage vert. Il y aura également quelques modifications. Les utilisateurs du Velotour risquent donc de rencontrer des difficultés en planifiant une route. La carte Velotour n’est plus actuelle. Nous conseillons l’utilisation du planificateur d’itinéraires en ligne « Go Eastbelgium« . Vous pouvez télécharger votre itinéraire et le parcourir grâce au GPS.

Pour plus d’information: travaux de balisages sur le réeau à points noeuds Velotour.

C’est quoi un réseau à points-nœuds ?

Un réseau à points-nœuds  est constitué d’un maillage dense de voiries qui se croisent à des points-nœuds ou des carrefours numérotés. Sur le terrain, à chaque carrefour, une balise indique le numéro du carrefour et les directions possibles vers les numéros suivants. Ce système permet au cycliste de définir lui-même son parcours en notant la succession de numéros qu’il veut suivre.

 

share
< >